Music, IT & Human Rights since 2005

NJN

Le chef du Bloc, Yves-Francois Blanchet. exaucera-t-il le dernier voue de Pierre Elliot Trudeau?

Bien qu'ils aient évolué dans deux capitales bien distinctes, Pierre Elliott Trudeau et René Lévesque ont été de féroces adversaires politiques pendant une bonne partie de leur vie. PHOTO : RADIO-CANADA

Pierre Elliott Trudeau et René Lévesque ont été de féroces adversaires politiques pendant une bonne partie de leur vie.
PHOTO : RADIO-CANADA

Pierre Elliot Trudeau était l’ennemi naturel des nationalistes québécois. Son dernier souhait était un suicide assisté légalisé.

La plus récente version du projet de loi sur l’aide médicale à mourir soumise par le gouvernement obtient l’appui des députés bloquistes.

Il est inhabituel que le Bloc Québécois appuie Pierre Elliot Trudeau.

«Dans un débat comme celui-là, il faut avancer, a déclaré le député bloquiste Luc Thériault, dès qu’il a pris la parole aux Communes où le débat sur C-7 a repris mardi matin. » Radio Canada

Le mois dernier, le chef du Bloc québécois a été offensé par « La note diplomatique suggérant que Pierre Elliott Trudeau a demandé à l’homme d’affaires Paul Desmarais de « rendre les choses aussi difficiles que possible » au gouvernement Lévesque après son élection, il y a 45 ans. » Radio-Canada

« À Ottawa, le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, a lui-même pris la balle au bond en publiant une vidéo mercredi matin pour demander des excuses à l’héritier de Pierre Elliot Trudeau, l’actuel premier ministre Justin Trudeau. »

Yves-François Blanchet exaucera-t-il le dernier souhait de Pierre Elliot Trudeau?

« S’il est un moment où un chef d’État doit s’excuser au nom d’un autre qui l’a précédé, c’est maintenant, a-t-il lancé. »

«Je demande clairement que le premier ministre du Canada, à ce titre, s’excuse de pareils gestes. Et je demande surtout qu’à l’avenir, on respecte la démocratie et les intérêts que les Québécois choisissent pour eux-mêmes. »

Yves-François Blanchet, chef du Bloc québécois.

C’est l’une des nombreuses insultes graves et des mauvaises actions dont le Bloc se souvient au sujet de Pierre Elliot Trudeau.

L’aide médicale à mourir est le dernier souhait de Pierre Elliot Trudeau et la quête de son fils

« Pour moi, c’est personnel», a déclaré Justin à CBC. « Le chef libéral Justin Trudeau affirme que les derniers jours de son père éclairent son point de vue sur l’assistance médicale à mourir. »

« Le père de Trudeau, l’ancien premier ministre Pierre Trudeau, est décédé en 2000 après avoir reçu un diagnostic de cancer de la prostate et de la maladie de Parkinson. »

“Il ne voulait pas subir le genre de traitements agressifs qui auraient pu être là pour son cancer, mais aurait considérablement dégradé sa santé et sa lucidité au cours de ses derniers mois”, a déclaré Trudeau à l’animatrice de As It Happens Carol Off. »

« Trudeau dit que son père a toujours été clair qu’il voulait finir sa vie avec dignité. Il était malade et il ne voulait pas subir de traitement. »

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.